ACCOMPAGNEMENT DE PROJET

Notre association réalise en permanence un accompagnement social important auprès de différents publics du quartier (formation de femmes à la poterie et accompagnement de leurs projets, accompagnement du groupe resurrection (danse hi-hop), du comité Poiti (danses marquisiennes)...)

 

Avec le soutien des institutions, d'autres jeunes sont régulièrement accueillis afin de confirmer leur projet et s'initier au monde du travail.


Cet accompagnement nécessite des compétences et du professionnalisme pour atteindre nos objectifs d'intégration et d'insertion des personnes.

Formation/initiation poterie à Hienghène

En juillet/août 2010, l'association SEL a accompagné 6 personnes de Montravel sur une formation autour de la poterie encadrée par l'association DooHuny à Hienghène.

Suite à cette formation, les stagiaires se sont constitués une malle de matériel, ont travaillé sur l'élaboration de fiches d'animation et des supports vidéo.

 

L'association les accompagnera dans la mise en place d'animation pour les enfants et dans la préparation au festival des arts mélanésiens 2010 (le groupe de stagiaires et l'association ont été retenu pour faire partie de la délégation calédonienne)

 

 

Actions déjà mises en place:

 
Atelier vidéo dans les collèges : projet « images de la jeunesse » au collège de Boulari, au collège de Kaméré…
  Formation à l’éducation à l’environnement d’une vingtaine de personnes à la maison de la femme, dans le cadre de leur programme de sensibilisation à l’environnement
 
Formation autour de la poterie lapita à Hienghène
Formation de jeunes à l’animation, informatique et accompagnement de leurs projets
 
Formation d’animateurs à la vidéo, informatique, photo
 
Organisation de centres de vacances
 
Un exemple d'accompagnement de deux jeunes d'une vingtaine d'années :
Partant de leur centre d'intérêt nous construisons avec eux une activité vidéo qui les mèneront à la réalisation de films pendant le festival des arts du Pacifique, puis des prestations vidéos.